La saison 2019-2020
Souper-spectacle
LOÏC BARTOLINI
Photographe en liberté
Mercredi 16 et jeudi 17 octobre 2019
Vous êtes invités au vernissage de Loïc Bartolini, aventurier-photographe suisse !
Ce comédien, humoriste, photographe, magicien mime et marionnettiste nous propose une immersion passionnante et passionnée dans son monde vu de derrière son appareil photo.
Photographe en liberté, c’est le premier ONE-MAN-EXPO-SHOW. Un voyage unique où cet artiste sensible et bourré de talents nous suggère de le suivre au travers de 243 photos prises au cours de ses voyages. Un partage intime, philosophique et humoristique traversant 12 pays : la Chine, l’Argentine, le Sri Lanka, l’Islande, le Pérou, la Bolivie…
Voyager, rire, s’émouvoir et apprendre, le tout en une heure douze.
Une soirée dépaysante… une parenthèse poétique.
Souper-spectacle
MAXIME SENDRÉ
Intoussable
Mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2019
Un comédien pas comme les autres… c’est peu de le dire.
Intoussable est une pièce que Maxime veut décomplexée et pleine d’énergies positives pour parler de la mucoviscidose (dont il est atteint) d’une façon différente… qui lui ressemble.
Pas question de s’apitoyer sur son sort, ni de faire pleurer dans les chaumières. Rangez les mouchoirs et découvrez les anecdotes et situations absurdes qu’il vit et nous raconte avec un humour et une légèreté féroce.
- Comment faire un prêt sur 30 ans alors que le banquier pense que t’as une espérance de vie de 20 ans?
- Peut-on se garer sur les places bleues quand on n’est pas en fauteuil roulant?
- Est-ce qu’avoir la muco, ça aide pour draguer les filles?
Il répond à ces questions et bien d’autres, sans gêne ni malaise.
Une soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier…
Souper-spectacle
AMAIA
Pièce unique
Mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2019
Un ONE WOMAN SHOW frais, pétillant et sincère comme un diabolo grenadine qui dirait la vérité.
On lui avait dit qu’elle comprendrait quand elle serait grande. À 30 ans, Amaia a grandi mais n’a toujours pas compris.
Vous est-il déjà arrivé de remonter le temps ? Amaia le fait pour vous…
Loin des clichés et des idées reçues de ce que doit être une femme ou un homme dans la société, loin des dictats de la mode et ceux qui décrivent la meilleure manière de tenir une maison, cette humoriste, pleine de talent et de peps, nous prouve que chacun est unique et différent et qu’il est possible de vivre comme on l’entend sans s’occuper des “qu’en dira-t-on”.
Est-il vraiment nécessaire d’élever des cochons avec quelqu’un pour pouvoir le tutoyer ? Qui est le dangereux psychopathe qui a inventé le string ? Et qui sont les femmes qui acceptent d’en porter ? Est-il raisonnable de confier l’humanité à une civilisation qui galère déjà à changer une housse de couette ?
Oubliez vos complexes avec cette pièce divinement drôle, touchante et définitivement décalée !
Mais au fait… quelle robe va-t-elle porter ce soir ?
Souper-spectacle
ANGÉLIQUE LOCQUARD
La famille nuit gravement à la santé
Mercredi 15 et jeudi 16 janvier 2020
La famille nuit gravement à la santé, c’est l’histoire d’Angélique Locquard, élevée dans le bar de ses parents de la France d’en bas, qui sent le Ricard et la Gitane mais sans filtre. D’une cruauté tendre, elle bouscule les codes de la bienséance et du politiquement correct.
Crue, caustique et irrévérencieuse, Angélique fait du bruit sur son passage en incarnant, entre autres, sa mère, son alcoolisme et ses mycoses, sa grand-mère, voleuse et acariâtre, son frère homosexuel refoulé de droite… Entre comédie et tragédie sociale, on s’y attache comme une tache d’alcool sur un comptoir !
Les histoires de famille qu’on connait tous… ou pas!
Souper-spectacle
STAN
Quelque chose en nous de De Vinci
Mercredi 12 et jeudi 13 février 2020
Tantôt Mickaël Jackson, tantôt Beyoncé ou même dans la “peau” de la Joconde… mais qui est donc ce personnage aux multiples facettes ?
STAN interprète, joue, danse et chante sur scène des personnages célèbres ou non avec une dextérité irréaliste.
Avec lui, nous devenons le confident de la toile la plus célèbre du Louvre, celui de la Vénus de Milo et sans oublier celui de la vendeuse des Galeries Lafayette, qui a beaucoup à dire sur les 30 ans de vie commune passée avec son mari…
Le verbe, assurément moderne, redonne ses titres de noblesse à des classiques de la littérature que cet artiste se plaît à mettre au goût du jour avec finesse et brio.
Une pièce entraînante, drôle, émouvante et habilement mise en scène où STAN nous emmène là où vous ne pensiez jamais pouvoir entrer.
Souper-spectacle
CÉCILE DJUNGA
Presque célèbre
Mercredi 25 et jeudi 26 mars 2020
Le souper-spectacle de Cécile Djunga est reporté à une date ultérieure (A définir).
Révélée dans le JAMEL COMEDY CLUB, Cécile joue aujourd’hui son deuxième spectacle Presque Célèbre, élu Meilleur de l’année 2018 par Paris Match.
Co-présentatrice de The Voice Belgique et réceptionniste de l’émission Tattoo Cover, entre autres, elle apporte son grain de folie sur tous les plateaux télévisés et transmet sa joie de vivre lors des événements qu’elle présente.
Cécile Djunga est un concentré d’énergie décapante, d’humour franc et pétillant. La miss météo ne se contente pas de faire la pluie et le beau temps sur la première chaîne publique belge, elle est aussi créatrice de sourires et de fous rires. Une botte secrète que la jeune femme nous fait découvrir en nous transportant dans son univers complètement déjanté.
C’est que, pour entrer dans la lumière et devenir Presque célèbre, elle va tenter tout et (surtout) n’importe quoi : vendre des bananes, pousser la chansonnette, devenir footballeuse, conteuse de récits historiques mais aussi mannequin, participer à des castings de télé-réalité. Et pourquoi pas devenir miss météo et faire le buzz ?
Un spectacle où l’on suit son parcours de combattante, en quête acharnée de popularité. Des personnages variés, des répliques cinglantes qui se mêlent à l’énorme capital sympathie de cette talentueuse comédienne. Au programme : de la musique, de la danse et des vannes, le tout bien balancé pour un show drôle et rythmé que vous n’êtes pas près d’oublier.
Souper-spectacle
ETIENNE S
Mauvais choix
Mercredi 22 et jeudi 23 avril 2020
Le souper-spectacle de Etienne S est reporté à une date ultérieure (A définir).
Qui pensait pouvoir dire un jour avoir croisé la route d’un Belge jouant des maracas ? Personne, vraiment ?
Et bien, Etienne S est là pour changer cela. Musicien de talent et comédien accompli, cet humoriste-percussionniste belge a un adjectif qui lui colle à la peau : atypique. Dans cette pièce dynmique et surréaliste, il nous livre avec décontraction et autodérision les Mauvais choix pris au cours de sa vie…
Apprendre la musique au Venezuela ? Oui, il l’a fait. Choisir des instruments de musique que plus personne ne connaît ? Oui, il l’a fait aussi…
Comme nous tous, il a fait (beaucoup) de choix, des mauvais aussi… mais lui, le fait, mieux que les autres. Au fond, n’est-ce pas ce qui fait la personne que nous sommes chacun ?
Durant cette prestation, Etienne nous mène de scène en scène de sa vie… plus cocasses les unes que les autres. Il casse les codes et nous permet de relativiser nos peurs, la conséquence de nos choix et nos doutes en laissant la place “à la liberté de chacun d’être libre de faire ses (mauvais) choix”.
Votre seul mauvais choix serait maintenant de ne pas le voir…
Souper-spectacle
MATTHIEU PENCHINAT
Qui fuis-je ?
Mercredi 13 et jeudi 14 mai 2020
Le souper-spectacle de Matthieu Penchinat est reporté à une date ultérieure (A définir).
Matthieu veut faire du stand up, c’est pourquoi il nous propose une galerie de personnages.
Dès qu’il veut parler de lui, il parle des autres… à tel point que tous ces personnages l’embarquent dans une épopée burlesque, qui le mènera jusqu’à lui-même… une route longue et sinueuse qu’il nous fait parcourir avec lui en décrivant et nous présentant ses différentes facettes plus fantasques et déjantées les unes que les autres.
Mais qui est donc cet artiste aux millet et une saveurs ? sait-il exister sans ses personnages constamment présents dans sa tête ?
Ce spectacle étourdissant nous transposera d’un personnage à l’autre tellement facilement qu’il sera difficile à croire qu’il est seul sur scène.
Souper-spectacle
AVRACAVABRAC
Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 juin 2020
On ne sait rien du rire tant qu’on ne s’est pas essayé à l’improvisation théâtrale! Et qui mieux qu’Avrac (pour les intimes) pourrait nous emmener dans un spectacle délirant et entièrement improvisé?
Avec le soutien de la