La saison 2018-2019
Souper-spectacle DEDO « Killing Joke »
Mercredi 26 et jeudi 27 septembre 2018
La silhouette hyper affûtée, une cascade capillaire digne de John Snow, l’Oeil du Tigre en bandoulière, he’s back !
Après 5 ans de succès avec son précédent spectacle « Prince Des Ténèbres » (gravé sur le marbre d ‘un DVD enregistré au Théâtre du Gymnase), Dédo, la rockstar du stand-up hexagonal, revient enfin ! Et il n’est (toujours) pas végétarien, risquant même de dévorer son public tout cru.
Revendiquant plus que jamais l’influence des maîtres du stand-up U.S. (Chris Rock, Eddie Murphy, Louis CK, Eddie Izzard…), Dédo, toujours très concerné par la culture geek et les chemins hasardeux que prend parfois l’amour, rit de tout avec un timing endiablé : religions, sexe, mots, idées, animaux, humains : tout le monde à droit à un hilarant chapitre dans son Encyclopedia Universalis de la répartie !
Un Retour Vers Le Futur intime, une introspection sans concession qui se transforme en un zapping jouissif dans lequel diverses vannes, improvisations, et anecdotes côtoient des idées bien moins saugrenues qu’il n’y paraît au premier abord. De la théorie des mots marrants à la création du langage, en passant par le sexe mimé, jusqu’à tenter la comparaison entre le règne animal et la vie humaine, vous apprendrez au passage que le canard est le seul animal à ne pas avoir d’écho et vous redécouvrirez le sens premier de l’expression « poser un lapin »…
Sans complexe aucun, cet ex du « Jamel Comedy Club », révélé auprès du grand public par son rôle dans la série « Bref » et de nombreuses vidéos sur « goldenmoustache.com », comble avec son nouveau spectacle un fossé existentiel dans la culture Hexagonale issue du standup comedy venu d’Outre-Atlantique. De la vanne débitée à la mitrailleuse Gatling, et un sens de l’absurde distillé avec la distillé avec la précision du microscope Hubble.
Comme dirait le Joker, l’ennemi juré de Batman : « Souriez ! ».
Killing Joke ? C’est mortel.
Souper-spectacle GUIGUE & PLO « Ici et là »
Mercredi 14 et jeudi 15 novembre 2018
(COMPLET le jeudi 15)
Ici et là, l’absurde et le comique réinventent le théâtre. Pour rire sans aucun doute !
Guigue ordonne, décide, maîtrise et tape. Plo joue, désobéit, désorganise et chouine.
Mais Guigue et Plo sont deux moitiés d’orange qui ne peuvent exister qu’ensemble. Ils se confectionnent un univers sur mesure ou le jeu, l’espace et le temps sont régis par les lois de l’amitié.
Les deux personnages lunaires vous entraînent dans un tourbillon de poésie et de rire, ils vous promènent à travers les idées, le sens même de la vie. Vous êtes happé dans un tourbillon frénétique qui semble n’avoir pas de fin. Vous avez l’impression d’avoir eu en intraveineuse du Raymond Devos, Chaplin, Alexandre Astier, professeur Rollin, les Monty Python, Poiret et Serrault et même du Ionesco. Vous avez eu en fait bien plus que cela. Vous avez découvert Guigue & Plo.
« Ce spectacle bien rythmé entretisse élégamment burlesque physique et absurde verbal » Figaroscope
« Voilà un vrai duo burlesque à découvrir dans une discipline où les audacieux sont rares… À suivre donc ! » Gil Chauveau, La Revue du Spectacle
« Un duo de choc. Délicieusement absurde. Totalement décalé. » Mélina Hoffmann, L’Info Tout Court
Souper-spectacle TIMOTHE POISSONNET « Dans le bocal »
Mercredi 12 et jeudi 13 décembre 2018
Comme un space chou fourré de surprises. Et celui-là n’écoeure jamais son spectacle vivant coupe le souffle, fait taper du pied, et rend léger… Car Timothé sait soulever les poids de notre société moderne pour mieux les faire tournoyer dans son bocal… et finir par carrément les faire voler! Hors du temps et ancré dans les mémoires, ce face à face haletant vous hypnotisera littéralement.
A l’image de cette société zapping dans laquelle tout va très vite, s’éclate, et finalement se rejoint, Timothé Poissonnet nous surprend
tout au long de son spectacle grâce à son style, unique en son genre : l’humour séquentiel.
Il nous livre dans un tourbillon satirique effréné une multitude de tableaux aussi drôles qu’éveillés,
et nous embarque instantanément dans un univers décapant, où l’absurde côtoie la réalité.
Plongez pour un vrai moment de partage et de rire avec un artiste agité du Bocal.
Souper-spectacle BENOÎT JOUBERT « Oh merde … »
Mercredi 16 et jeudi 17 janvier 2019
En ce lendemain de mariage, le réveil est difficile et les souvenirs sont bien vagues.
Pourquoi a-t-il ce sentiment que tout ne s’est pas déroulé comme prévu ?
Benoit se refait le film de cet évènement, se remémorant tous les participants à ce joyeux bordel : du curé syndicaliste, au témoin sourd et muet ; de sa chère Véronique, à son ami Dominique.
Bref, un petit panel de personnages plus hilarants et déjantés les uns que les autres…
Venez l’aider à revivre ce doux moment avec lui et avec humour !
Souper-spectacle LAURA ELKO « Enfin vieille ! »
Mercredi 27 et jeudi 28 février 2019
Laura a tout ce qu’il faut pour être heureuse : un bon métier, un futur époux parfait… mais sa petite conscience, marionnette greffée au bout de sa main, vient la titiller. A-t-elle vraiment choisi cette vie ? Où est passée son âme d’enfant ?
Seule en scène, mais polymorphe, Laura raconte, ventriloque, chante avec une virtuosité joyeuse qui lui permet finalement d’échapper au carcan dans lequel elle s’était enfermée.
Souper-spectacle NILSON JOSÉ « Le journal d’Amélie »
Mercredi 13 et jeudi 14 mars 2019
C’est Moi le Boss, mais c’est ma Femme qui commande… Spectacle idéal pour les couples, les célibataires, les copines dépressives et les mecs qui n’arrivent pas à draguer sur Meetic.
Souper-spectacle VIKTOR VINCENT « Petits miracles entre amis »
Lundi 1, mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 avril 2019 (COMPLET)
Vous l’avez vu sur TF1 dans Diversion et Vendredi tout est permis … vous pouvez le voir ou le revoir à la Grande Maison en chair et en os avec un spectacle exclusif et des nouveautés, rien que des nouveautés à couper le souffle. N’attendez pas pour réserver, ça va être vite blindé 🙂
Souper-spectacle ALEXANDRA PIZZAGALI « C’est dans la tête »
Mercredi 17 et jeudi 18 avril 2019
Un personnage énigmatique et surprenant dans un seul en scène abrasif, intelligent, touchant, et extrêmement drôle.
Concert PIERRICK DESTRAZ « Le temps perdu »
Jeudi 16 mai 2019
Après l’avoir rêvé une belle nuit d’août 2018, Pierrick Destraz a en quelque sorte décidé de reprendre l’ancienne entreprise de son père : Henri Dès. Une entreprise laissée en l’état depuis maintenant plus de 40 ans et dont seul.e.s quelques ancien.ne.s se souviennent. Pour ce faire, le presque cinquantenaire dépoussière à sa manière, en toute simplicité et seul à la guitare, ces petits bijoux de la chanson française écrits par son paternel bien avant sa carrière pour enfants, et étonnamment restés d’actualité grâce à leurs superbes ritournelles et à leurs thématiques universelles où se mêlent amour, guerre et écologie avec entrain et mélancolie.
Il en résulte un disque de 14 titres tendres, drôles ou graves et une tournée en solo.
Souper-spectacle LAURENT CUSSINET « Mâle de coeur »
Mercredi 22 et jeudi 23 mai 2019
Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ?
Laurent Cussinet tente d’y répondre et explore son intimité au travers d’univers tantôt crus, tantôt poétiques. Il mélange texte, mime, danse et musique à la recherche de sa propre masculinité. Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaitre toutes sortes personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté nous fait éclater de rire. Serait-il un tombeur, un poète, un savant ou tout simplement un animal de cette espèce… les hommes ?
Le savez vous ?
« Mâle de Cœur » fait partie des trois spectacles sélectionnés en 2017 pour représenter la nouvelle génération du seul en scène au Festival Top In Humour
La presse en parle :
« C’est toujours drôle, les mots sont aussi justes que ses maux et son expression corporelle est absolument exceptionnelle » – Montmartre à la Une
« Son talent d’imitation lui permet d’incarner des personnages tout droit sortis d’un cartoon » – Le 18è du mois
« Ce jeune Laurent véhicule ce qu’il y a de plus beau chez l’espèce humaine : l’authenticité. » – Festival Top in humour
Souper-spectacle AVRACAVABRAC
Mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 juin 2019
On ne sait rien du rire tant qu’on ne s’est pas essayé à l’improvisation théâtrale! Et qui mieux qu’Avrac (pour les intimes) pourrait nous emmener dans un spectacle délirant et entièrement improvisé?
Avec le soutien de la
et de nos sponsors