CHAMBRE #7
Quelques informations :
Arrivées : 17:00 – 20:00
Comme il n’y a pas de réception classique, sonnez à l’entrée et nous vous répondrons. Si toutefois nous ne répondons pas c’est certainement parce que nous sommes au restaurant, n’hésitez pas à y descendre ou à appeler le numéro de l’hôtel +41 79 830 76 07.
Départs et check-out : avant 12:00.
Le règlement des nuitées se fait le matin du départ, au niveau de la salle des petits déjeuner.
Si ces horaires ne vous conviennent pas, appelez-nous le matin de votre arrivée ou au moins une heure avant votre arrivée, nous mettrons tout en œuvre pour nous adapter à vos horaires.
En 2006, nous avons racheté la maison familiale de Pascal pour la transformer en maison d’hôtes. En décembre 2007 nous ouvrions nos 7 premières chambres. Quelques années plus tard nous avons pu racheter la partie sud de la maison et avons ainsi eu la possibilité d’ouvrir, en 2011, notre restaurant. En 2018, nous avons eu la chance d’inaugurer nos cinq nouvelles chambres dans la partie sud.
Mais avant nous…
La partie principale a été construite entre 1808 et 1809, par Jean-Baptiste Jacquier de sept générations l’aïeul de Pascal. Quant à la partie sud, nous savons qu’elle est plus ancienne, mais n’avons pas trouvé d’informations à ce sujet. Une poutre indique la date de 1592, mais rien ne prouve que ce soit son année de construction. Lors des rénovations, nous avons découvert quelques marches toujours visibles, qui indiquent que les deux bâtiments étaient déjà reliés à l’époque.
Le petit déjeuner est servi au premier étage de la maison principale. Il est proposé sous forme de petit buffet, et est composé de confitures maison, produits laitiers, produits salés, œufs à la coque, céréales, fruits, jus de fruits.
Il est servi entre 8:00 et 10:30.
En été, il est possible de le prendre sur la terrasse qui se trouve entre le premier et le deuxième étage.
Si vous avez des souhaits particuliers nous pouvons nous organiser pour les satisfaire, informez-nous la veille afin que nous puissions nous organiser.
En journée, vous pouvez utiliser le salon qui sert au petit déjeuner. Vous pouvez vous servir de café ou thé à volonté. La télévision est aussi à votre disposition, la télécommande se trouve sur le côté du fourneau en pierre ollaire.
La terrasse du haut est aussi à votre disposition. Si vous utilisez les parasols, merci de les refermer lors de votre départ, le vent souffle assez fort à cet endroit.
Il est à votre disposition de 19 :00 à 22 :00, il n’est pas possible de le privatiser, tous nos hôtes peuvent y avoir accès.
L’eau est réglée à 38 degrés environ, merci de ne pas modifier la température.
Pour ouvrir le jacuzzi, il faut faire glisser la couverture thermique vers l’avant, la replier et la déposer entre le jacuzzi et la barrière. Ensuite il faut impérativement le recouvrir, sans ça l’eau s’évapore et la température baisse.
Pour des raisons d’hygiène, nous exigeons que toutes les personnes qui souhaitent utiliser le jacuzzi prennent une douche sans savon avant de s’y rendre. Nous sommes beaucoup à utiliser ce bassin, il est donc impératif que chacun contribue à maintenir une eau irréprochable.
Quant au sauna, vous pouvez aussi l’utiliser, il faut l’allumer une vingtaine de minutes avant de l’utiliser. La température doit être réglée au maximum, et le minuteur entre la position 3 et 4 de la partie blanche.
Notre restaurant vous accueille au rez-de- chaussée. Vous pourrez y déguster une cuisine de saison, qui varie régulièrement. Vous trouverez la carte et toutes les informations utiles sur notre site Internet ou en cliquant ICI.
Le restaurant n’est pas uniquement réservé à nos clients, il est donc important de réserver en avance. Si vous ne l’avez pas fait et que vous souhaitez manger sur place, rendez-vous au restaurant dès votre arrivée afin d’y réserver une table.
E-bike
Très en vogue ces dernières années, le vélo électrique est un excellent moyen pour découvrir la région. Si vous souhaitez en réserver, contactez-nous avant afin que nous puissions vous en trouver. Il existe des tours organisés qui pourraient vous intéresser. Certaines caves proposent notamment des parcours thématique dans leur vignoble (https://www.celliers.ch).
Le bisse du Torrent-Neuf (bisse de Savièse)
Ce canal qui servait à diriger l’eau vers le village, construit dans la première moitié du XV siècle a été réaménagé et sécurisé pour vous offrir une balade époustouflante à flanc de falaise. Pour contourner les passages les plus périlleux, quatre passerelles, bien que vertigineuses, permettent de découvrir ce paysage alpestre sans danger.
La vallée du Sanetsch
Partez à là découverte de cette vallée préservée, témoin de la vie pastorale d’antan, jalonnée de « mayens » bordant une route sineuse, de plus de 30 km, vous conduisant au barrage de Senin qui surplombe Gsteig, et la vallée de Saanen. Les cyclistes l’apprécieront tout spécialement.
Plus haut vous pourrez apercevoir le glacier de Tsanfleron, une marche au départ du col peut vous conduire à la Cabane de Prarochet, à 1H30 environ, les plus sportifs pourront même rejoindre le Glacier 3000.
Le prabé
En longeant l’arrête depuis la Grande Maison vous pourrez rejoindre un petite cabane. Cette marche peut s’entreprendre des Mayens-de-la-Zour, ou de la Grande Maison pour les plus téméraires. Elle offre un paysage parfaitement dégagé sur les alpes pennines, saurez-vous reconnaître le célèbre Cervin, vu de Savièse ?
Mais encore…
Le Val d’Hérens, ses villages typiques, son barrage et ses pyramides, Le Val d’Anniviers, Sion et sa petite mais non moins bucolique vieille ville, le domaine des îles pour se baigner ou surfer sur les vagues d’Alaïa Bay…
Le ski
La station la plus proche est Anzère, à 15-20 minutes de voiture. C’est une petite station familiale très agréable, et à l’instar de sa grande sœur Crans-Montana, à moins de 30 minutes, elle est baignée de soleil même au cœur de la saison d’hiver.
En face, en deuxième partie de saison, lorsque le soleil a bien entamé la neige de nos deux valeureuses voisines, privilégiez les stations du versant nord comme Nendaz-Veysonnaz, Nax, Vercorin, Grimentz, Zinal, St-Luc ou Chandolin (mais l’autre….) Comptez 30 minutes pour les stations du val d’Hérens et un peu plus pour les anniviardes.
Si vous aimez les bains chauds après vos journées de ski, à 45 minutes vous pourrez vous détendre dans les stations thermales de Loèche-les-Bains ou Ovronnaz.
Les randonnées dans la neige
Anzère propose plusieurs sentiers de raquette balisés durant l’hiver. Quant à la vallée du Sanetsch, elle offre aussi de magnifiques balades, mais il faudra aller à leur recherche, nous sommes là pour vous aider à l’apprivoiser.
Le ski de fond
On peut pratiquer ce sport à Anzère, Crans-Montana ou Evolène selon l’enneigement. Toutefois, si vous souhaitez vraiment le pratiquer, n’hésitez pas à prendre une journée et vous rendre dans la vallée de Conches, c’est là que ça se passe pour le ski nordique en Valais.
Depuis 2012 nous proposons, de septembre à juin, environ un spectacle par mois, sur deux jours. Nous nous sommes pris de passion pour cet art et avons créé l’association de la Grange Maison. Chaque année nous nous rendons en Avignon pour participer à son festival de théâtre. Nous y complétons notre offre helvétique par toutes les perles que nous nous réjouissons de découvrir chaque année.
Pour connaître notre offre actuelle consultez la page THÉÂTRE.